Par qu'est-ce que je dois payer ITP, un impôt que grava l'achat de maison, si vif de location?

¿Por qué tengo que pagar ITP, un impuesto que grava la compra de casa, si vivo de alquiler?

Dans le système tributario espagnol y a un petit impôt pratiquement inconnu pour les citoyens: l'impôt de transmissions patrimoniales (itp) dans la location de logements et que paie le locataire. Mais l'itp ne se paie pas seulement lorsqu'il s'achète? Donc ne, aussi dans la location et il est tellement inconnu que à peine se paie et les communautés autonomes non plus le réclament. Pourtant, il existe et il se contemple dans la régulation de l'itp.


http://www.idealista.com/news/inmobiliario/vivienda/2016/02/24/741114-por-que-tengo-que-pagar-itp-un-impuesto-que-grava-la-compra-de-casa-si-vivo-de


Si tu habites de location, et tu n'as jamais acheté une maison, probablement tu ne saches pas ce que ils signifient les sigles ITP. Ces trois ‘innocentes’ lettres se correspondent avec Impôt de Transmissions Patrimoniales, une taxe qu'habituellement grava l'acquisition de logements usés. Pourtant, la Communauté de Madrid est en train de commencer à exiger son paiement aussi en les arrendamientos, et est le locataire qui doit faire face au paiement. En plus, la réclamation du paiement s'est en faisant avec un caractère rétroactif de quatre ans et un mois. 

La mesure a provoqué un vrai confusion entre les locataires madrilènes, que dans sa grande plupart ils s'opposent à l'application d'un tribut jusqu'à présent oublié. "Jusqu'à présent il ne s'y avait jamais fait contrôle des locations", il reconnaît Carmen Giménez, avocat titulaire de G&G Plaidés, bien que affirme que "son application était prévue dans le Texte Refundido de l'Impôt de Transmissions Patrimoniales et Actes Juridiques Documentés", approuvé fait plus de deux décennies, le 24 septembre 1993. 

L'experte consultée par idealista news confirme que, malgré les reticencias qu'a levé l'application de l'ITP en les arrendamientos, est presque impossible éviter le payer: "je me crains qu'il y a que le régler et dedans des termes de prescription". En plus, il précise que "il est un impôt qu'il  seulement se paie une fois, lors de constituer l'arrendamiento". 

Le montant à régler dans un contrat avec une rente de 600 euros mensuels mois –une rente moyenne pour la capitale– et une base d'imposition minime de trois ans, monte à 86,4 euros. Le payement de l'impôt peut se faire avec des documents timbrados ou avec le modèle 600 de l'Agence Tributaria dans les 30 jours ouvrés postérieurs à la signature du contrat.

D'après il a expliqué à idealista news le passé mois de juillet le catedrático de Droit Financier de l'Université Complutense de Madrid Ramón Falcón de Tella, la location aussi s'envisage une acquisition onerosa, aussi bien que l'est l'achat: "le locataire acquiert un droit à user le logement par une période déterminée en échange d'un prix, par autant est une acquisition onerosa (tpo)".

il uniquement y a un cas dans lequel l'ITP de la location ne se paie pas: lorsque le locataire est une entreprise ou un professionnel, c'est-à-dire quand se traite de la location d'un local d'affaires ou d'un logement usé comme bureau ou bureau. Dans le cas où il s'agisse d'une location avec divers usage au de logement, s'applique le TVA, qu'il est incompatible avec l'ITP et que le paie le propriétaire mais il le retentit sur le locataire.

Texte publié en date 24/02/2016, idealista.

 
acolor.es - Diseño de paginas webbuscaprat.com - Guia comercial de el prat
aColorBuscaprat